Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2017 7 29 /10 /octobre /2017 12:23

Apothicaire (Une bluette - dont la réalité ne pourra pas être mise en doute - de la Microbulotte et du picolo plumier, la petite Lèchesue, qui prouve bien que les apothicaires savaient compter)

 

 

- Elles étaient trois

La Microbulotte par la petite lèchesue chevauchée

Deux fois un, deux

Et la bousaille Bicrotte

Qui nous font trois

 

Douze pattes et quelques pouces

- Et d'où ces trois là ont-elles des doigts ?

-Vous chicaner, j'expose

Douze paluches, des pouces et autant d'orteils

Mais laissez-moi vous en conter

 

Microbulotte possède quatre pattes, Lèchesue deux

Quant à Bousaille, elle, a six pattes

Bousaille donc, six pattes et une myriade de tarses

Pour ne pas dire une kyrielle

Bien que pléiade eut pu convenir aussi

Ce qui fait quand même beaucoup vous en conviendrez

Lèchesue, deux pattes que multiplie quatre griffes

Qui nous font huit

Microbulotte on ne sait pas trop

On n'a jamais regardé

 

Trois culs six fesses

- Quoi ? Des fesses ?

Ces personnages là n'ont pas de fesses !

- Vous ergotez, je circonstancie

Si vous le souhaitez je vous laisse compter

 

Et avec ceci ?

 

Voilà voilà, ce qui nous fera dix francs cinquante

Vous payez en liquide ?

 

 

   

sb.septembre 2017                                                                      Accueil                                                                 

Partager cet article

Repost0

commentaires