Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 15:31
"Dis-moi dix mots" :Opération de sensibilisation à la langue française qui invite chacun à jouer et à s'exprimer sous une forme littéraire ou artistique de septembre à juin. (http://www.dismoidixmots.culture.fr/)

Cette année encore L'homme qui tutoyait Serge s'y essaie avec le texte suivant :

 

 

Maudits dix mots


Je viens d'un wiki le dico c'est kitsch
J'amalgame but my tailor is rich

 

Tiens, voilà un premier couac
Et c'est déjà n'importe nawak

 

Je concatène gri plus gri grigri
J'ose et combine une nuit d'inuit inouïe

 

Et pas possible d'en faire u-neu maxime
Ce qui est juste abracadabran...tissime

 

Je cible limonaires-et kermesse
J'assimile zénitude z-et grosse caisse

 

 Misère je n'ai plus les idées-en place
De pire en pire et mon esprit trépasse

 

J’applaudis clap clap alors là bravo
Sérendipité rimes-et noix de coco

 

Et enfin nous sommes-au summum
Z-au summum z-et boule de gomme

 

 

sb.06/02/2015                                                              Accueil 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires