Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2005 7 25 /09 /septembre /2005 00:00
Hélènébibisemarient

Avertissement : D’avance, je tiens à présenter mes excuses à ceux qui ne vont pas tout comprendre, car  pour piger ce que je vais dire, il faut vraiment avoir connu Hélène et Bibi.



Vous le croirez ou non : La légende de Bibi
Episode Prem’s




Vous le croirez ou non mais c’est moi qui détiens la vérité sur la vie de Hélène et Bibi, en tous cas sur celle de Bibi ; et comme je suis l’un des témoins de Bibi à son mariage, je ne peux pas vous laisser dans l’ignorance, en ce qui concerne  certains points :

Allons-y !


Ils ont l’air jeune, Hélène et Bibi ; presque aussi jeune que leurs deux charmantes filles. Vous qui les connaissez, Ne me dites pas que vous ne l’avez pas remarqué ! Les autres, je vais vous expliquer…
En fait, en ce qui concerne Bibi, il ne doit pas avoir l’age qu’il annonce officiellement. Pour vous en convaincre, je vais vous conter quelques parties   de ce que certains nomment : « La légende de Bibi .» (je ne serais bien sur pas exhaustif, il vous faudrait me lire pendant de longues journées et je ne suis pas sur que vous soyez là pour ça, …., si ?).



Tout petit, Bibi était déjà chauffeur routier, et Hélène était déjà blonde. Ils vivent ensemble depuis 20 ans mais ils se connaissent depuis presque toujours. Enfin, ça n’est pas tout à fait vrai, et vous le comprendrez quand je vous aurais dévoilé leur secret, mais ça se sera pour plus tard.

Commençons par le début, ou par ce que l’on croit être le début, car la vrai date de naissance de Bibi, personne ne la connaît. Il dit donc qu’il a le même age que moi ; Vous en douterez vous aussi quand vous saurez ce qu’il a vécu, ou au moins ce qu’en dit la légende.


On dit tout et n’importe quoi sur Bibi :

Certains disent que c’est lui qui a inventé le semi-remorque le jour ou, s’apercevant que sa 4L ne pouvait contenir que 12 personnes, il décida d’y accoler une remorque, mais je vous assure que c’est une connerie ; Bibi a inventé le semi-remorque bien avant ça  car quand on était petit on en voyait déjà  sur les routes, et même Io, mon frère, il en a toujours vu des semi-remorques, et vu son age…
 
Ce qui est vrai, par contre, c’est que Bibi a inventé la « 4L transport en commun », et avec ça, il a inventé la gratuité pour les moins de 25 ans, on avait tous moins de 25 ans, et les toilettes à bord avec évacuation directe par la fenêtre, Yann a testé le premier, d’autres ont suivi.
Un peu plus tard, il créa le « Bibi Tour Operator », qui proposait entre autres :

-des circuits nocturnes en tout genre, visite de parkings de discothèques, bars, ports et plages de la région,
-des parcours à thèmes, dont le plus marquant fut, et Bibi s’en souvient bien, du thème: « Libérez les vaches qui sont enfermées dans les champs ! ! ! » avec visite de champs de vaches.

La petite entreprise se dota d’une Datsun pour les déplacements vers les concerts, puis plus tard pour le club « cross dans le champ derrière ».

Le siège de la société « Bibi Tour Operator » se trouvait à l’époque à Quililen, ou les meilleurs clients se retrouvaient pour prendre quelques collations, cubis de l’amitié, fûts dînatoires, etc.
Pour les très bons clients il y avait même le gîte  et l’Alka selzer, appeler localement « Raide and breakfast. »
La société marchait bien et même peut-être trop bien.  D’ailleurs, à cette époque et pour éviter d’être trop sollicité, Bibi prit un pseudo, Bubu, qu’il n’utilise plus aujourd’hui.

Mais Bibi Inventeur, c’est aussi et surtout ce qui suit ;

(A SUIVRE)

Partager cet article

Repost0

commentaires