Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 14:57

Clodo ?
 

« Tu n’écris pas d’amour,
Et pourtant tu écris…
-Dans l’urgence, j’écris à rebours ;
D’un jet d’abord, puis je forme un cri.

-Tu n’écris pas le beau.
-Non plus par haine.
-Alors pourquoi encore les clodos ?
-J’en ai l’étoffe, l’halène.

-Tu écris « chien »,
Est-ce plus facile
Que de faire « lien » ?
-Arrête ! Croyance indélébile !

-L’amour ne s’émousse pas toujours.
N’épand pas la haine de jour en jour.

Ecris ça ! Toi tu écris pour rien.
-J’évacue, j’éructe,  je tousse…
-Et si je te dis « viens » ?
-Pouah ! Pas même pour ta frimousse !

-L’amour, par trouille,
Tu l’écriras de tes pleurs.
-Ecrire ? Tout juste si je gribouille,
Mais tu te trompes, j’y mets toujours du cœur. »

 

                                                                              SB. 9 Mars 2007

         gLuTt

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
il doit être beau ce coeur, je le vois beau .
Répondre