Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2005 3 12 /10 /octobre /2005 00:00

Dépêche du  « DabeliouWallpaper » quotidien du soir Alphabékistan (Siège : Ville de Doubleuvé).


25/09/2005 – 18h40
Deux ans d’archives deviennent un problème en Alphabékistan. Le pays les enterre sous des chapes de plastique afin de les conserver pour les générations futures. Le gouvernement commence à réfléchir sur les consignes à donner aux services administratifs afin de réduire cette prolifération.

Depuis le changement de régime intervenu suite à la révolution verte à pois bleus de novembre 2003, l’Alphabékistan a procédé à l’ouverture des dossiers des services secrets de son ancienne dictature. Seules quelques photos ont été retrouvées dans le seul tiroir du bureau de l’agence, et après interrogatoire du responsable du contre-espionnage on s’est aperçu qu’ils travaillaient depuis quinze ans sur un sujet important: les archives des pays voisins. Ils ont en effet remarqué ces dernières années que leurs voisins tenaient à jour des archives administratives, contrairement à l’Alphabékistan qui a toujours tout détruit systématiquement. Cela les a fort étonnés, un espion a donc pris quelques clichés de ces archives d’un pays voisin afin d’apprendre comment se classaient ces archives. (voir photo)



On comprend donc mieux pourquoi aujourd’hui tous les services font, en réaction, des rapports sur les moindres faits et gestes de tous les individus.
 
Zav Tibéru  (correspondant permanent à Doubleuvé)



 

Partager cet article

Repost0

commentaires